Les Kroquants ! 1ère ITW sur Kaamelott par @Alex_LeGaulois !

Publié le 11 Juin 2017

Parmis les nombreuses communautés de Kaamelott, une petite équipe de clodos s'est crée récement.

Son nom ? Les Kroquants.

Son but ? "Se battre pour la dignité des faibles"

Sa devise ? "Agir tous ensemble dans l'interêt du groupe"

Un de ses membres,  @Alex_LeGaulois (Scribe officiel de la team) s'est prêté le 1er au jeu de l'ITW.

Sa passion pour Kaamelott, ses citations favorites, et plein d'autres truc dedans.

A lire juste en dessous. La 1ère ITW d'une longue série !

Bonne Lecture ;-)  @King_Arturus

"Toi tu fermes ta gueule ! Tu la fermes définitivement ! Tu fermes ta gueule définitivement !"

1) Comment avez-vous découvert Kaamelott ?

C'était pendant une rediffusion du livre VI sur W9 je crois en 2010 je ne me souviens plus très bien. En zappant au hasard, j'arrive pendant l'épisode 4, il reste pour moi le meilleur du livre VI. Je n'ai pas tout de suite accroché mais j'avais bien-aimé et j'ai regardé la semaine d'après et ainsi de suite… petit à petit je me suis attaché aux personnages et à l'histoire, j'étais déjà passionné de l'histoire romaine au collège, alors commencer par la saison à Rome c'était le must. Bref aujourd'hui j'en suis au moins à mes 10 rediffs de l'intégrale par an, mais je suis pas du tout accroc ! (Rires)

2) Connaissiez-vous la légende arthurienne avant Kaamelott ?

Alors, mes parents m'avaient fait découvrir le film "Excalibur" de John Boorman et "Lancelot, le premier chevalier" avec Sean Connery, de plus au collège mon professeur de français en 6ème m'avait fait lire "Perceval ou le conte du Graal" en livre de poche d'Anne-Marie Cadot-Colin, que je n'avais pas lu à l'époque d'ailleurs. Voilà tout ce que je connais de la légende ; les bases dirons-nous.

3) Quel est votre personnage, votre épisode, votre livre et votre citation favorite ?

Bon alors déjà pour un fan absolu comme moi cette question est très très difficile il m'a fallu pas mal de réflexion pour trouver des réponses. Alors pour le livre je dirais le livre V qui pour moi est le plus élaboré que ça soit au niveau scénaristique ou musical, et en plus de ça il marque une rupture franche avec les quatre premiers livres. Le personnage je dirais le Roi Loth, enfin pour être plus clair c'est François Rollin que j'aime beaucoup déjà hors Kaamelott, alors dans un rôle taillé pour lui comme celui de Loth c'est le rêve. La citation c'est beaucoup plus dur de se décider mais la tirade de Pierre Mondy sur la dignité des faibles est tellement légendaire. Et pour l'épisode préféré je dirais "Le oud II" (Livre IV Épisode 75) je n'arrive jamais à garder mon sérieux en voyant Arthur arriver en trombe dans la chambre rien qu'à y repensé je rigole tout seul ! (Rires)

4) Quel moment ou épisode vous a procuré le plus d'émotion ?

Il n'y a que des questions hyper dures comme ça là ou bien ? (Rires)

Bon bah je vais dire la fin du dernier épisode du livre VI, ça commence quand Venec vient chercher Arthur à Tintagel pour fuir les hommes de Lancelot la chair de poule monte à chaque fois jusqu'à la fin avec la scène dans la villa Aconia avec la fameuse musique de Jo, Astier nous fait passer de la noirceur du château de Tintagel à l'espoir de son futur retour en quelques minutes j'adore.

5) Quel moment ou épisode vous a fait le plus rire ?

Ahlala, on peut répondre toute la série ?! (Rires)

C'est trop dur de choisir ! Bon euh je vais dire dans le livre VI dans une scène avec Glaucia, Procyon et Desticius. Procyon demande s'il doit tuer le chef Ostrogoth à la place d'Arthur et Glaucia lui sort "Toi tu fermes ta gueule ! Tu la fermes définitivement ! Tu fermes ta gueule définitivement !" (Rires)

Et la façon dont Jean-Marc Avocat (Glaucia) dit ce dialogue me fait mourir de rire à chaque fois.

6) Quelle musique vous a le plus touchée ?

Y a tellement de musiques magnifiques dans Kaamelott, je vais dire la musique que l'on entend à la fin du livre IV, elle est tellement forte, elle prend aux tripes, en plus de ça avec les images du baptême de Perceval, et le retour de Lancelot à son camp au moment où il s’aperçoit que Guenièvre n'est plus là. Le tout se concluant avec l'arrivée de Méléagant c'est le moment qui brise la franche rigolade des quatre premiers livres, je ne m'en lasse pas.

7) Quel est votre personnage préféré du livre VI (période Rome) et pourquoi ?

Bah pour rebondir sur ma citation favorite je dis sans hésiter Pierre Mondy, il y a plein de personnages géniaux dans ce livre, mais Mondy est juste parfait dans le rôle de César et le making off du DVD m'a conforté dans cette décision.

8) Votre jeu du Pays de Galles préféré ?

(Rires) Existe-t-il une question plus compliquée pour un fan de Kaamelott ?

Alors je vais dire le jeu du pélican, tout simplement parce qu'on peut coller le banquier a -6 pour tenter à son tour la raitournelle. (Rires)

9) Quel acteur n'ayant pas joué dans Kaamelott aimeriez-vous voir dans les films ?

Sans hésiter Arnaud Tsamère, j'adore son humour que j'ai découvert dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" puis par la suite dans Hero Corp. Je serais curieux de voir quel rôle Astier pourrait lui donner.

10) Quel duo préférez-vous ? Pourquoi ?

Tous les duos de Kaamelott sont formidables, mais mon préféré est le duo Guethenoc / Roparzh. En majeure partie pour l'accent dauphinois je crois (rires) j'adore vraiment tous les épisodes avec eux deux en particulier dans le livre V quand Guenièvre, Arthur et le tavernier se rendent chez Guethenoc, c'est impossible de ne pas rire en voyant cette scène.

11) Hors livre VI, quel est votre guest préféré ?

Intéressante question ! Je vais dire Étienne Fague qui joue le frère de Bohort, Lionel de Gaunes. Et c'est paradoxal mais je l'aime beaucoup dans Kaamelott depuis que je l'ai vu dans un plus grand rôle dans Hero Corp.

12) Pour finir, est-ce que vous préparez un sale coup ?

Tout simplement : Merde ! (Rires)

@Alex_LeGaulois  #LesKroquants

Rédigé par King_Arturus

Publié dans #Kaamelott, #LesKroquants, #Interview

Repost 0
Commenter cet article

Didier 14/06/2017 15:31

Et bah c'est pas la moitié d'un con ce mec x)

King_Arturus 14/06/2017 19:34

En effet ;-)