Les Kroquants ! 4ème ITW sur Kaamelott par @Kaamelott59 !

Publié le 30 Juin 2017

Au tour de @Kaamelott59  Intendante puis Reine Guenièvre chez Les Kroquants.

Surnommé aussi Mimi elle parle uniquement pour dire quelque chose. Tendance à la micro sieste pendant les réunions...

"Aujourd'hui, j’ai qu'une seule chose à leur dire...Merde !"

Comment avez-vous découvert Kaamelott ?

J'ai découvert Kaamelott sur M6 en 2005 alors que j’étais âgée de 7 ans seulement (21 aujourd'hui). A l’époque, Caméra Café était diffusé et des extraits de Kaamelott passèrent. La petite fille de l’époque tomba immédiatement amoureuse de ces personnages atypiques. Je vais vous narrer une petite anecdote étant plus jeune ; lorsque j’étais dans ma chambre et que j’entendais le générique retentir, je déboulais de l'étage, je claquais mon immense Pikachu par terre et je m’enfermais dans ma bulle. Aujourd'hui, kaamelott est devenu mon échappatoire. Cette série m'a, en quelque sorte « sauvée » d'une période assez difficile…  

12 ans…12 ans à connaître par cœur les répliques, 12 ans à être fan. ♡

Connaissiez-vous la légende arthurienne avant Kaamelott ?

En primaire, nous avions parlé d’une légende qui explique qu’une épée est planter dans un rocher et lorsque tu vas à Disney et que tu vois cette épée, tu forces, tu forces comme un gros tagazous mais ça vient pas, c'est coincé dedans. Arrivée au collège, nous avions étudié la légende arthurienne avec tout le collier et je me souviens que le professeur avait fait une référence à Kaamelott.

Quel est votre personnage, votre épisode, votre livre, votre citation préféré ?

Mon personnage préféré est sans hésité Perceval, car c’est un personnage qui me touche énormément tant que dans son destin prometteur que son attachement envers Arthur. Je me reflète en lui car on m’a traitée de faible, de naze… Aujourd'hui, j’ai qu'une seule chose à leur dire « Merde ! »

Mon épisode préféré, extrêmement difficile de choisir mais j'opterais pour « la Quinte Juste ». L'énervement du Père Blaise est à mourir de rire pour ma part, et puis on ne va pas se le cacher ; elle est chiante cette chanson parce qu’elle reste.

Mon livre préféré, le livre V, il me procure beaucoup d'émotions, le changement de format, le côté sombre, mélancolique, la détresse d’Arthur, sa dépression qui se fait de plus en plus ressentir, les plans en extérieurs, les magnifiques paysages…

Ma citation préférée, on retrouve notre cher Perceval avec « Mais moi, je m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un ». On s'aperçoit là encore de l’amour et la fidélité de Perceval envers Arthur.

Quel moment ou épisode vous a procuré le plus d'émotion ?

L'épisode qui me procure le plus d’émotions est à coup sûr « la rivière souterraine » du livre V, dès que je le regarde je sors un mouchoir, et ça depuis des années. Honnêtement, entre nous, le suicide d'Arthur est le moment le plus atroce de la série.

Quel moment où épisode vous a fait ne plus rire ?

L'épisode qui m’a fait le plus rire est l’épisode pilote « Dies iræ ». Là on se rend compte que Kaamelott ira loin dès le début(personnellement) ; l’humour, l'exaspération d'Arthur, le rythme, l'absurde comme l'équeutage de haricots sur la table ronde, l'indifférence face à la Quête du Graal…sont au rendez vous.

Quel musique vous a le plus touchée ?

La musique qui m’a le plus touchée et encore aujourd'hui est la dernière scène du livre VI lorsque Arthur retourne à Rome et reprend espoir (musique Jo)

Quel est votre personnage préféré du livre VI (période Rome) et pourquoi

Mon personnage préféré du livre VI est Pierre Mondy car c’était un monstre du cinéma. Alexandre Astier a eu le culot de lui proposer un grand rôle à son image dans la série. Pierre Mondy avouera avoir eu 20 ans de moins en ayant un texte qui lui plaise. C’est le plus beau des cadeaux.

Votre jeu du Pays de Galles préféré ?

Mon jeu du Pays de Galles préféré est plutôt une anecdote qui me fais sourire. Je m'explique ; dans le livre I le tavernier et Karadoc jouent au « cul de chouette » mais Perceval ne connaît ni le jeu ni les règles, alors que dans le livre VI, Perceval et sa grand-mère s'adonnent à ce jeu, tandis que tout les deux sont en désaccord avec les règles du jeu.

Quel acteur n'ayant pas joué dans Kaamelott aimeriez-vous voir dans les films ?

Je ne préfère pas me prononcer sur cette question, je laisse carte blanche à Alexandre Astier. Je sais qu’il fera des choix judicieux, il sait trouver de très bons acteurs. J’ai une totale confiance aveugle envers lui.

Quel duo préférez-vous ? Pourquoi ?

Mon duo préféré ? Dame Séli et Seigneur Léodagan. L’amour chien et chat est très bien interprété. J’ai un caractère similaire à Séli, même si sur Skype cela ne se ressent pas ^^mais si si.

Hors livre VI, quel est votre guest préféré ?

Mon guest préféré, le Duc d'Aquitaine à cause de sa naïveté, son rabaissement envers les femmes (sa femme, dame Séli), son tempérament niais.

Pour finir, est ce que vous préférez un sale coup ?

Je ne le connais pas ce mot là !

Rédigé par King_Arturus

Publié dans #Interview, #Kaamelott, #LesKroquants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laetita (mignardise) 02/07/2017 18:36

Toujours aussi bien vos ITW, on a plaisir à les lire , bravo Sire !

King_Arturus 03/07/2017 10:38

Merci de vos encouragements ;-)

Alex_LeGaulois 30/06/2017 18:01

Et bah il y avait vraiment de quoi avoir peur, elle est très bien cette interview Mimi ♥

King_Arturus 03/07/2017 10:39

Beh oui enfin. Mimi assure ☺️